Vous avez besoin d’une machine à coudre, mais vous ne savez laquelle choisir ? Ou bien vous avez décidé de recoudre vous-mêmes les boutons de vos manchettes ? La machine à coudre est considérée de nos jours comme un instrument très ancien. Il est assez difficile d’en choisir une avec tous les différents modèles et toutes les marques qui existent sur le marché. Dans cet article, nous vous présentons le top 3 des machines à coudre que vous pouvez utiliser afin de faciliter votre choix.
La Brother 40 FS
Quand vous commencez à comparer les modèles de machines à coudre, vous vous rendez immédiatement compte qu’il y en a une qui sort du lot : c’est la Brother 40 FS. Cette machine présente un nombre impressionnant de fonctionnalités et permet de coudre dans n’importe quelle situation. On note principalement les 40 points de couture disponibles (point spécial ourlet, point spécial pour tissus élastiques, point pour le surfilage, point pour tissus épais).
Cette machine possède des longueurs et des largeurs réglables ainsi qu’un mécanisme d’ajustement de la tension du fil. De plus, chose surprenante, il y a un système de marche arrière, ainsi que des points de renforts pour permettre des coutures très solides. On ajoutera la présence d’une fonction de bras libre qui permet de coudre des formes cylindriques plus facilement.
La Brother 40 FS est une machine à coudre qui est adaptée pour les personnes qui débutent dans la couture et les professionnels. Il faut toutefois noter que son utilisation convient le plus aux personnes qui font de la couture assez régulièrement. Pour finir, cette machine présente un très bon rapport qualité-prix. C’est une raison de plus pour l’acheter.
Une qualité impressionnante pour un prix raisonnable : la Brother CS10VM1
À la suite de la machine précédente, on retrouve la Brother CS10VM1 qui offre des caractéristiques assez impressionnantes avec un prix qui défie la concurrence. Avec cette machine, vous pouvez travailler sur tous les types d’ouvrage :
- Les coussins ;
- Les robes ;
- Les boutons de manchette ;
- Les bas de pantalons et de chemises ;
- Les cols de costume, etc.
Un certain nombre de points préréglés vous permettront de réaliser des boutonnières en une seule étape. On note également la présence d’un système d’enfilage semi-automatique ainsi que d’un coupe-fil intégré. La vitesse de couture de la machine peut être réglée à l’aide d’une pédale. Une aide est disponible à la livraison de la machine et se compose d’un DVD et d’un manuel explicatif. La Brother CS10VM1 se vend sur le marché avec un certain nombre d’accessoires comme des canettes, des brosses de nettoyage, des aiguilles, etc.
La Brother KE14
En termes de prix, vous ne trouverez sûrement pas moins chère que la machine à coudre Brother KE14. Elle dispose de plus d’une dizaine de points préréglés. Avec elle, vous pouvez monter des pièces de vêtements, faire des ourlets ou encore créer des boutonnières.
Disposant de points de couture très précis sur n’importe quel type de tissus, la Brother KE14 est destinée à des personnes débutantes avec la couture. Cette machine dispose également de protège-doigts afin d’assurer la sécurité de ses utilisateurs.